Nom | Description | Commentaire |
BipBip le Road-runner | Le jeteur devient plus agile, ses déplacements sont plus rapides : 2PA le déplacement pour le tour suivant. | Pour le tour suivant car vu que jeter ce sort gaspille déjà 4PA, il en reste que 8, et si on met 2PA le déplacement, cela fera 4 déplacement, juste un de plus que classique : bof |
Botte secrète | PA d'attaque divisé par x pour le tour suivant (Cf Furtivité) | |
Mange ta soupe | Le jeteur devient plus grand, il a plus de force et son % de toucher augmente. % toucher + x | |
Mercurochrome | La peau cicatrise très vite : + x PV | |
Attaque | Des cristaux tranchants apparaissent sur l'arme, elle blesse beaucoup plus : Dégât + x | |
Défense | La peau prend un aspect gris-marron, elle se rigidifie et fait office de bouclier naturel : Armure + x | |
Là on m'voit, là on m'voit pas, là on m'voit, là on m'voit pas | Les montres (pas tous pour faire chier les joueurs hi hi hi) et les joueurs ne peuvent pas attaquer la cible. Sauf avec... | |
Tiens, qui voilà !!! | Permet de révéler la cible qui se croit invisible | Ce sort marche sur une aire d'effet, car si on ne voit pas la cible, comment peut-on la cibler pour lui lancer le sort... Hé, il réfléchit le Stéphan... |
Maladresse | L'arme équipée tombe par terre | La cible devra donc la récupérer et l'équiper pour la réutiliser... sauf si le jeteur l'a prise avant |
Miroir aux allouettes | Attire vers la cible (sur x cases) les monstres présents dans ces x cases | Intéréssant pour avoir des XP plus rapidement ou piquer un monstre à un autre (voire le sauver d'une mort proche). Si c'est jeté sur une cible autre que soi, permet de ralentir sa progression ou la faire carrément chier. On peut imaginer que lors du lancer, tous les monstres visibles se déplacent (en abandonnant leurs cibles déjà prises en compte) mais que cela est cumulatif : si au tour suivant, je continue à faire ce sort, j'augment l'attirance sur une case de plus etc... Jusqu'à +3 cases au max par exemple (ancien sort "Aimant à monstre" et "Leurre") |
Afflelou | Augmente la vue de la cible de x pour le tour en cours | |
Myopie | Réduit la vue de la cible de x pour le tour en cours | |
Bernardo | La cible ne peut pas utiliser la messagerie pour x tours | Ca peut être pénible pour appeler à l'aide |
Elahposolihp Erreip | Les Brouzoufs fondent, ils deviennent inutilsables | Et en plus, ça brule. Quelques PV en moins ??? |
Capitaine Caverne | Met dans l'inventaire de la cible, un objet quelconque (une enclume, une échelle, un cochon, une armoire normande...) de très grand poids ce qui aura pour effet d'augmenter énormément l'encombrement et donc de repousser la DLT | Très rigolo comme sort, il est de Frédéric et il m'éclate beaucoup celui là... Le sort ou l'auteur ??? Les deux !!! Si la cible ne réalise pas, cela peut-être rigolo de la voir poser plein de question sur le forum "Pourquoi j'ai un retard de 6h alors que je ne suis pas bléssé ? ... ... Non, j'ai juste une épée sur moi, pourquoi ? |
Sac merdique | Tous les objets de l'inventaire (pas ceux équipés) tombent par terre | |
Eurêka | Tous les objets non identifés de l'inventaire sont identifiés | |
Alzheimer | Tous les objets identifiés de l'inventaire deviennent non identifés | |
Pompe-ikssepé | Transfère des XP de la cible vers le jeteur | |
Réduction définitive | Une des améliorations (vue, régénération, arme...) de la cible perd un point. | Vache si on considère qu'on peut avoir une régénération de 1D3+0 et qu'on passe à 1D3-1 (regeneration pouvant être nulle) ou pire 1D3-2 (empoisonnement?) idem pour les dégâts (si négatifs, on soigne les autres persos en les frappant ou pour l'armure (encore plus de dégâts quand un coup est porté ???)... Pour une vue négative, je ne vois pas ! |
Caché-le-bébé | Empêche la cible de voir les monstres pour x tours | |
Colin-Maillard | Empêche la cible de voir les autres persos pour x tours | |
Empêche la cible de voir l'historique des évènements des autres persos et des monstres | ||
Star-Trek | Téléporte la cible sur une case de coordonnées aléatoires. | Plus vache : au niveau inférieur |
Cadeau-peau-de-vache | Fait passer la cible au niveau suivant mais sans gagner de bonus de point de vie et sans amélioration (armure, arme, vue...). Ce qui fait que la cible sur laquelle le sort est jeté devra dépenser 10 XP de plus que prévu pour avoir une nouvelle amélioration | Fort non ? |
Cadeau-os-de-taureau | Idem Cadeau-peau-de-vache mais en rétrogradant d'un niveau. | Interréssant si on lance le sort sur soi (10 XP en moins à dépenser) |
Rumeur | Diminue la réputation de la cible | Utile surtout si dans l'avenir, avoir mauvaise réputation est un handicap, type interdiction d'aller a certains temples, certaines banque, auberge ou centre d'entrainement par exemple |
Publicité | Idem Rumeur mais augmente la réputation | |
Baisse | Baisse une compétence de la cible | |
Moi-je | Envoie par messagerie aux persos en vue, la description complète (ou certains éléments comme par exemple l'amélioration d'armure ou d'arme) de la cible ...ou alors la révèle au jeteur. | |
Désorientation Allocentrique, désolé, il faut avoir lu le 1er chapitre de ma thèse pour comprendre ;o) | Perte sur la mini-carte de toutes cases déjà visitées | |
Baptême | Le nom de la cible change, genre "Alien1 le gros naze" ou "Bricogne gras du bide" ou meme encore "Laerte le crétin de Delain" | Dans ce cas il faudrait pouvoir changer de nom dans une auberge ou un temple moyennant quelques Brouzoufs, faut pas être trop vache quand même |
Esprit, es-tu là ? | Création d'un monstre sur une case choisie | En fonction du niveau, le monstre est plus ou moins costaud |
Zou dans la poche | Le matériel équipé de la cible devient non équipé | |
Savez-vous planter des choux | Place 1 brouzoufs sur toutes les cases entourant le joueurs lançant le sort | Ca ne sert à rien mais ça peut être drôle |
Sésame, ouvre-toi | Détruit un mur | |
Crée un mur | A condition que personne ne soit dessus bien sur | |