Les exemples que je donne sur ces pages (noms, famille, dessins, nombre, valeurs, ... tout quoi...) ne sont là qu'à titre indicatif et que on peut tout discuter et changer si cela ne vous convient pas et/ou n'est pas interressant et/ou comporte des failles logiques. Bon mais ayez quand même en tête que je me suis décarcassé pour la recherche et surtout pour les dessins... donc évitez de tout jeter, merci. ;o)
Généralités :
Un sort c'est l'association d'au moins 2 types de runes et au plus 6 types de runes. Il y a 6 familles de runes. Chaque sort prend une rune au maximum par famille. Il n'y aura pas 2 runes de la même famille lors d'un lancer.
Plus un sort a de runes, plus il est puissant, plus il demande de PA et plus s'il rate il fait des dégats au jeteur de sort.
On peut imaginer que pour une rune utilisée, 2PA sont utiles. Ainsi pour un sort minimal avec les 2 runes, cela dépense 4PA et pour les sorts les plus costauds, avec les 6 runes, cela fait 12PA. Donc un sort prend entre 4 et 12PA, cela tombe très bien vu qu'on a 12PA par tour.

Nombre de sorts possibles :
Alors là on est tranquille !
- Vu qu'un sort fait entre 2 et 6 runes (donc entre deux et six familles).
- Et que la famille 1 contient 2 runes, la famille 2 contient 3 .../... la famille 6 contient 7 runes.
=> On a donc un nombre à 6 chiffre dont le digit de poids lourds contient 3 unités (0,1 ou 2) et le poids le plus faible contient 8 unités (0 à 7).
Famille 1Famille 2Famille 3Famille 4Famille 5Famille 6
0
1
2
0
1
2
3
0
1
2
3
4
0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
6
0
1
2
3
4
5
6
7
Donc on a 3*4*5*6*7*8 = 20160 (en fait 8!/2).
On a donc plus de 20 000 possibilités de sorts à notre disposition. Cela risque d'être un peu court, il va falloir choisir que les meilleurs, mais on devrait pouvoir s'en sortir ;o).
En fait, c'est faux, c'est un peu moins car là je calcule avec la possibilité que des sorts aient 0 ou 1 runes. je suis un peu perdu dans les calculs mais c'est clair que en réalité on a plusieurs milliers de sorts possibles.

Présentation des familles et des runes :
Sur cette page, les familles de runes et chaques runes sont expliquées en détails.
Présentation des runes

Exemples de sorts :
(MALE + ANIMAL) = Vitesse : PA d'attaque divisé par x pour le tour suivant (Cf Furtivité).
(FEMELLE + ANIMAL) = Furtivité, le jeteur devient plus agile, ses déplacements sont plus rapides : 2PA le déplacement pour le tour suivant. Parce que vu que jeter ce sort gaspille déjà 4PA, il en reste que 8, et si on met 2PA le déplacement, cela fera 4 déplacement, juste un de plus que classique : bof.
(MALE + VEGETAL) = Croissance, le jeteur de sort devient plus grand, il a plus de force et son % de toucher augmente. % toucher + x
(FEMELLE + VEGETAL) = Soin, la peau cicatrise très vite : + x PV
(MALE + MINERAL) = Attaque, des cristaux tranchants apparaissent sur l'arme, elle blesse beaucoup plus : Dégât + x.
(FEMELLE + MINERAL) = Défense, la peau prend un aspect gris-marron, elle se rigidifie et fait office de bouclier naturel : Armure + x.
J'ai fais juste ces sorts pour exemple, Si le principe vous plaît alors j'en ferai d'autre. C'est parce que j'ai pas voulu perdre du temps en plus pour peut-être rien.

Voici la liste complète et mise à jour des sorts.

Test des sorts :
Et à titre d'exemple, j'ai déjà fait une sorte d'interface pour tester la magie avec ces runes. Bien sûr Stéphane, tu peux faire tout autrement, mais si tu veux gagner du temps, voici déjà le noyau dur en PHP et en HTML (demande moi le code source). Bien évidement ce test réagit comme si le joueur avait au moins une rune de chaque catégorie et bien sûr cela ne jette rien, cela dit juste si la combinaison est bonne et ce qui se passe la cas échéant.
Tester la magie